Selon la législation en vigueur pour la vente à distance (loi du 21 décembre 2013), le consommateur bénéficie du droit de renoncer à son achat, sans pénalité et sans indication de motif.
Pour introduire cette demande de rétractation, le consommateur doit :
- soit contacter le service consommateur via la page de contact;
- soit remplir et renvoyer le formulaire de rétractation par e-mail, disponible en cliquant ici
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours calendrier à partir du lendemain de la réception des produits commandés pour informer Be-Pharma de sa volonté de retourner lesdits produits contre échange ou remboursement.
A partir de ce jour, le consommateur dispose alors d'un nouveau délai de 14 jours calendrier pour renvoyer les produits à Be-Pharma.
Pour obtenir le remboursement ou l’échange, le consommateur doit renvoyer à ses frais et sous sa responsabilité, le ou les produits à l'adresse suivante : Pharmacie BE-PHARMA, Chaussée d'Etterbeek 55 à 1000 Bruxelles (Etterbeek).
Nous vous suggérons que le ou les produits soient dans leur emballage d'origine, intacts, accompagnés, si possible, de tous les accessoires éventuels (tels que et entre autres: notices d'utilisation et documentation) et du ticket de caisse.
Si le ou les produits sont retournés à Be-Pharma dans les conditions et délais ci-avant précités, Be-Pharma s'engage alors à rembourser les sommes versées par le consommateur, et ce sans frais.
Les frais de port liés au retour des produits ne sont pas remboursés par Be-Pharma (sauf si l'erreur lui incombe).
Le remboursement se fera endéans les 14 jours à compter de la réception du ou des produits par Be-Pharma.
Le consommateur ne peut pas exercer ce droit de rétractation dans les cas suivants :
- les produits sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; et
- les produits sont scellés et ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et/ou ont été descellés par le consommateur après la livraison.